En septembre paraîtra chez Dargaud le tome 1 d'un diptyque dont je réalise à la fois le scénario, les dessins et les couleurs ( je ferai peut-être aussi la reliure si j'ai cinq minutes...). L'histoire se passe en Ecosse au milieu du XVIIIe siècle, et s'intitule sobrement HIGHLANDS.
Je vous en présenterai bientôt les personnages. En attendant, voici le crayonné de la première case de la planche 23, histoire de vous mettre dans l'ambiance.
Hello Philippe
RépondreSupprimerCadré, élégant et très vivant ! Superbe !
Vivement le diptyque…
Merci Olivier. J'avoue que faire poser tous ces figurants en me tenant en équilibre sur un escabeau avec mon carton à dessin à la main, ça n'a pas été simple.
RépondreSupprimerAmitiés.
PHIL
C'est bien d'équilibre dont il s'agit d'ailleurs ! :) Et plus sérieusement, as-tu utilisé une documentation particulière ?
RépondreSupprimerEntre des personnages à la fois tous si semblables et tous si différents dans leur pose et leur costume. Quelle belle composition ! Quelle belle variété !
En fait, je compose par masses, je forme des groupes en isolant un peu les personnages importants. Ensuite, je me promène dans mon image, je rentre dans le détail. Exactement comme dans un cocktail où on se promène, où on passe d'un groupe à l'autre en évoluant dans la pièce.
RépondreSupprimerPour le meuble, j'avais un bon doc, sorti je pense d'un énorme livre sur les intérieurs des grandes demeures d'Ecosse. Pour les costumes, j'ai juste décliné tout l'éventail des tenues que ma mémoire a enregistré pendant la préparation de l'album. Ils ne sont pas très détaillés, et c'était suffisant. Sinon, il faudrait une semaine pour dessiner une telle case.