La pression, je l'ai ressentie en commençant l'écriture de l'album. Le démarrage a été assez lent, mais je me suis donné le temps nécessaire. Ensuite, dessiner un récit qu'on a soi-même imaginé procure un plaisir unique, et ça permet même de modifier les choses, d'ajouter des détails en cours de route. Quant à la réalisation des couleurs, étape que j'avais un peu laissée de côté sur mes derniers albums en faisant appel à des coloristes, ça commençait sériensement à me manquer. Donc, là, aucune pression, mais beaucoup d'envies.
Imagination après imprégnation, c'est bien dit et c'est tout à fait ça. J'ai totalement digéré ma documentation depuis que je prépare cet album, et je ne m'en suis servi que pour des détails de végétation.
Très prometteurs ces deux crayonnés. Ce n'est pas trop la pression de tout gérer sur ce projet ? En tous cas bon courage !
RépondreSupprimerLa pression, je l'ai ressentie en commençant l'écriture de l'album. Le démarrage a été assez lent, mais je me suis donné le temps nécessaire. Ensuite, dessiner un récit qu'on a soi-même imaginé procure un plaisir unique, et ça permet même de modifier les choses, d'ajouter des détails en cours de route. Quant à la réalisation des couleurs, étape que j'avais un peu laissée de côté sur mes derniers albums en faisant appel à des coloristes, ça commençait sériensement à me manquer. Donc, là, aucune pression, mais beaucoup d'envies.
RépondreSupprimerPHIL
Une image réalisée d'après photo ou d'imagination après imprégnation ?
RépondreSupprimerImagination après imprégnation, c'est bien dit et c'est tout à fait ça. J'ai totalement digéré ma documentation depuis que je prépare cet album, et je ne m'en suis servi que pour des détails de végétation.
RépondreSupprimer