mardi 24 septembre 2013

Lady S tome 9 : la couverture.

Non, ce n'est pas la première page du Times ou du Daily Telegraph. C'est bien la couverture du nouvel album de Lady S, qui sortira le 29 novembre.

11 commentaires:

  1. Bonne idée de couverture, mais, ne le prenez pas mal :
    "Elle a drôlement vieilli Lady S", non ?
    Ou alors c'est le portrait robot qu'est pas tout à fait exact. Elle a vieilli et le visage s'est un peu allongé avec un cou plus rachitique qu'avant.
    Bref, elle est moins avenante qu'auparavant. Gloups ...
    Respectueusement votre et fidèle lecteur.
    Francis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, vous l'avez dit : c'est un portrait-robot. Pour cette image, il fallait un dessin froid et légèrement décalé par rapport à la vraie Lady S, pour qu'il n'y ait pas d'ambigüité. J'avais peur qu'on puisse penser qu'il s'agisse d'une photo noir et blanc. Mais vous me confirmez que l'effet est réussi.

      Supprimer
    2. Excellente idée que cette couverture ! Vraiment originale ! Ca fait plaisir de voir du travail d'artisan et d'artiste qui se creuse les méninges et qui trempe sa chemise pour offrir un beau dessin (ici) ou des magnifiques bandes dessinées (en général) en ce qui vous concerne. J'admire vraiment votre travail. Ceci en réaction avec une reprise d'un personnage de pilote américain blond dont les nouveaux "auteurs" font du copier/coller avec ce qui existe déjà, mais ceci n'engage que moi !!! Vivement ce prochain tome !
      Daniel

      Supprimer
  2. Une couverture qui tranche vraiment avec les précédentes mais qui attirera inévitablement l'oeil et donnera envie de savoir "qui est cette personne"...
    Un article rédigé par un journaliste de grand talent (sympa le clin d'oeil) :)

    RépondreSupprimer
  3. Salut Philippe. C'est une idée de toi ou de ton éditeur? Le côté froid du portrait robot enlève du charme au personnage ainsi que le noir et blanc type "journal" mais c'est le prix de l'originalité de cette couverture. A samedi à Dieppe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens que cette couverture n'a pas fini de faire parler d'elle.
      Bon, soyons précis. C'est une idée de Jean Van Hamme, mais j'y souscris totalement. A l'heure de la surenchère ultra-graphique des couvertures BD saturées de couleur, c'est une manière comme une autre de se démarquer. Et de coller totalement au récit (mais ça, vous ne le saurez qu'en lisant l'album).
      Alors bien sûr, les amateurs de beaux dessins resteront sur leur faim avec une telle couverture. Mais au final, le plus important, ce n'est pas la couverture, c'est le dos. Puisque c'est tout ce qu'on en voit quand l'album est rangé dans une bibliothèque.

      PHIL

      Supprimer
  4. Je trouve cette couverture sublime, la précédente était déjà superbe !!! Très bon choix, très beau dessin et couleur. Merci à Vous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Philippe , superbe série , superbe tome 10.
    Au passage une remarque , le tome 9 est numéroté 7 sur la page du titre .
    Est ce un signe cabalistique ?
    J'aimerais beaucoup avoir une dédicace ? Comment peut on faire ?
    Amicalement
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah, un signe cabalistique ? Voilà une remarque qui aurait plu à Hugo Pratt. Hélas, l'explication est plus terre à terre. C'est tout bonnement une erreur du maquettiste de Dupuis. Et que personne, ni moi ni l'éditorial n'avons vu passer.
      En ce qui concerne votre demande de dédicace, je n'en fais pas par correspondance. Il faudra vous armer de patience et guetter les séances de signature chez les libraires ou les festivals près de chez vous.
      Amicalement.
      PHIL

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse que je ne découvre qu'aujourd'hui , je comprends que ce numéro va avoir une place particulière dans la collection . J'en profite pour vous souhaiter une belle année 2015, pleines de douceur sérénité réussite et un peu pognon !
      J'habite Montpellier , est ce que vous allez passer dans le sud, pour des séances de dédicaces ?
      Bien à vous .
      Cécile

      Supprimer
    3. Ah, je sais bien, les gens du Sud m'en veulent parce que je ne viens pas souvent les voir pour dédicacer. Hélas, je n'ai aucune dédicace de prévue pour le moment dans votre région. Dans le meilleur des cas, ce serait pour fin 2015 et la sortie du tome 11, car mises à part une séance de dédicace sur le stand BD Empher à Angoulême (pour le tirage de tête d'Highlands) et une autre à Anvers en mars pour Lady S, je n'ai plus rien de prévu avant la sortie du prochain album.
      Cordialement.
      PHIL

      Supprimer