vendredi 11 février 2011

Lady S : des musiques signées Morricone.

Si vous me demandez quel artiste a le plus influencé mon travail de dessinateur, je ne vous donnerai pas le nom d'un autre dessinateur ou d'un peintre, ni celui d'un cinéaste ou d'un écrivain. Non. Il s'agît d'un musicien, qui a composé plusieurs centaines de musiques de films. Je ne saurais pas l'expliquer, mais ses musiques m'inspirent, me stimulent comme aucune autre. C'est le Maestro : Ennio Morricone.

Chacun peut penser ce qu'il veut. Pour moi, cet homme est un génie absolu. Et sans lui, peut-être n'aurais-je jamais trouvé l'énergie nécessaire ( car il en faut dans ce métier, croyez-moi ! ) pour faire de la bande dessinée.

Mais un album de bande dessinée ne comporte hélas pas de bande son. Donc, comme l'avaient fait Cosey en son temps et mon camarade LF Bollée plus récemment, j'ai bricolé une petite bande originale, 100% Morricone, pour chacun des albums de Lady S. Et grâce à internet et Deezer, vous allez pouvoir les écouter ici-même, sur ce blog ( voir colonne de droite ). C'est-y pas beau, ça ?

A partir d'aujourd'hui, vous pouvez écouter la bande musicale du tome 1 de Lady S "Na zdorovié, Shaniouchka !"

Les morceaux :

OUVERTURE ( Metti una sera a cena )

DANS LA TEMPETE ( Organo nel vento )

VLACHOV ( Mosca addio - viaggio )

LE TRAIN ( L'ultimo treno della notte )

ORION ( Inchini ipocriti e disperazione )

LA MORT DE VLACHOV ( Mosca addio - partenza )

UN AUTOMNE A WASHINGTON ( Four friends )

PRISE AU PIEGE ( Holocaust 2000 )