lundi 17 janvier 2011

CHARLES S.

                                            CHARLES ET LA FRAUDE SUR INTERNET



Lady S tome 7 : la couverture.

Bon, allez, cette fois je vous la montre en entier. Voici donc la couverture du tome 7 de Lady S "Une seconde d'éternité". L'album sort le 1er avril, et je vous promets que ce n'est pas une blague !


L'idée de cette couverture est en fait venue grâce à Spirou. En effet, à l'occasion de la prépublication de l'album dans le magazine au chapeau rouge, j'ai réalisé un petit dessin de teasing, comme on dit en bon français, qui reprenait un moment fort de la séquence finale ( je précise que ce dessin a été publié sur ce blog, pour ceux que ça amuse d'aller farfouiller dans les archives...). Et lorsque j'ai commencé à travailler sur la couverture de l'album, ce n'est qu'après avoir cherché des idées dans plusieurs directions et noirci pas mal de papier inutilement que je me suis rendu compte que ce petit dessin constituait un excellent point de départ pour une couverture.





J'ai rapidement envoyé ce premier projet à Jean Van Hamme, qui a approuvé l'idée en suggérant quelques changements. Je suis donc arrivé à cette image, qui reflète finalement assez bien le propos de l'album : une descente aux enfers.



Le seul bémol, c'est que j'ai découvert avec stupéfaction, quelques semaines après avoir terminé ma couverture, l'affiche du deuxième opus de Largo Winch au cinéma. Bon, Jean Van Hamme étant le scénariste de Lady S et des albums de Largo Winch ( mais pas des films ), je vois déjà pointer les commentaires. Pourtant, je peux vous assurer que la similitude est totalement involontaire. Le hasard joue parfois de drôles de tours.