mardi 30 août 2011

LADY S TOME 8.


Bonjour à tous. J'ai pour vous deux nouvelles : une bonne et une mauvaise. Je commence par laquelle ? La bonne ?

Bon, alors sachez que j'ai reçu en juin dernier l'intégralité du scénario du prochain album de Lady S. Je ne vous en révèlerai évidemment rien du tout, sauf que le scénariste n'est pas en manque d'inspiration, rassurez-vous. Encore trois semaines de travail sur mon projet perso (  à paraître chez Dargaud en 2012, on en reparlera...), et je reprends les commandes du destin graphique de Shania Rivkas.

La mauvaise nouvelle, maintenant : ha... en fait, non, il n'y a pas de mauvaise nouvelle. C'était juste pour vous faire peur.


Il y aura tout de même de la nouveauté pour Lady S en cette rentrée 2011. En septembre paraît le tome 1 de l'intégrale publiée dans la collection Magnum et regroupant les deux premiers albums de la série. Un petit format ( 245 X 187 mm ) assez agréable, avec une belle jaquette ( c'est bien la seule fois où vous me verrez en jaquette avec Jean Van Hamme, profitez-en ! ).







Plus d'info sur cette page :

http://www.dupuis.com/catalogue/FR/al/25698/lady_s_-_l_integrale_-_tome_1.html

7 commentaires:

  1. Salut Philippe
    Serait-il possible de publier sur le blog les prochaines ventes aux enchères de vos dessins (DAL etc...)?
    Ce serait super pratique ;)
    Bonne fin d'album :))

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    il y a en effet une vente aux enchères prévue au profit du DAL courant octobre ( je ne connais pas encore la date ) pour laquelle j'ai donné deux dessins.
    Je dois participer également à une expo-vente organisée par la galerie "bleus et originaux" et regroupant des planches montrant des vues de Lyon, ville sur laquelle j'avais travaillé avec Pierre Christin dans un collectif paru en 2000.
    Je n'ai pour l'instant pas de nouvelles de cet événement, prévu à l'origine pour septembre.

    Dès que j'aurai davantage de détails, je les mettrai sur le blog.

    A bientôt.

    PHIL

    RépondreSupprimer
  3. Salut Phil,
    Deux bonnes nouvelles alors!
    Deux belles lectures à venir.
    Au plaisir de te revoir dans le nord.
    Johnny

    RépondreSupprimer
  4. Bon travail pour le prochain Lady S alors !
    Finalement seras-tu le coloriste de ton projet personnel ? Y-a-t-il une date prévue pour la sortie de cet album ?

    RépondreSupprimer
  5. Salut Philippe,

    la date de sortie n'est pas arrêtée, mais ce sera en août ou septembre 2012, ce qui me permettra d'avancer sur la deuxième partie ( c'est une histoire en deux tomes ) et de ne pas avoir un délai trop long entre la sortie du tome 1 et celle du tome 2. Et je ferai les couleurs, of course. Tout faire de A à Z, ça prend beaucoup de temps, mais quel plaisir, j'aurai connu ça au moins une fois dans ma carrière. Mais évidemment, si c'est raté je serai le seul responsable...

    PHIL

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour toutes ces précisions ! Tout cela met l'eau à la bouche ...et il y a peu de chances pour que ce soit raté ! :)

    RépondreSupprimer