vendredi 1 avril 2011

ApocalypseMania, cycle 3.

Voici le projet de couverture du prochain album d'ApocalypseMania. Ce sera le tome 1 du cycle 3, qui se déroulera avant l'apparition des rayons, à l'époque où Jacob Kandahar se produisait dans des salles de spectacle. Il s'intitule "Echec et maths". Sortie prévue en octobre 2011.

4 commentaires:

  1. Bonjour Philippe !
    ce ne serait pas un poisson d'avril ?
    par contre demain sort Lady s !
    amitiés, Manuel

    RépondreSupprimer
  2. PS il faudrait corriger en marge Apocalypsemania où est spécifié " série complète". Cela dit c'est vrai que la série avait initialement prévu un 3e cycle ! dommage mais belle idée de couverture en tout cas ! original ! amitiés, Manuel

    RépondreSupprimer
  3. Franchement, est-ce que je serais assez bête pour perdre mon temps à faire des canulars ?

    Euh, oui, j'en ai bien peur...

    Cette couverture est un projet non retenu du dernier album. L'idée était intéressante, mais trop cérébrale et difficilement décryptable. J'ai préféré jouer le premier degré et orienter mon travail sur une image à dominante rouge. La précédente était bleue, celle d'avant jaune. Je réunissais ainsi sur les couvertures du deuxième cycle les trois couleurs primaires du cercle chromatique, ou du spectre coloré si vous préférez. Ce qui nous ramenait au titre du tout premier album de la série : "Couleurs Spectrales".
    Une manière de boucler la boucle.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ...

    Trèèèèès intéressant 'Apocalypse Mania' !!!
    Je suis une lecteur mordu de fantastique, et là, je suis comblé.
    J'ai commencé il y a 30 ans, environ, avec la collection 'Présence du futur', et je n'ai cessé de rêver tout au long de pratiquement chaque récit. Je 'passais à travers' un livre par jour, dans mes temps libres.

    Plusieurs films ont été fait à partir de ces vieilles lectures, et j'ai espoir que la même chose se fera pour les vôtres, si cela vous intéresse, étant donné que l'infographie numérique peut permettre de façonner les décors que vous avez fabriqué, et qui me font 'voyager'.

    Merci de me faire rêver encore !!!

    Mario Trahan

    RépondreSupprimer