Une bonne moitié du prochain Lady S se déroule en Italie, à Florence, berceau de la Renaissance. D'ailleurs, le mot "renaissance" colle parfaitement bien à ce nouvel épisode ( vous comprendrez plus tard pourquoi...). Pour satisfaire les impatients, voici les crayonnés des 2 premières cases de la partie italienne de l'album.
Philippe,
RépondreSupprimerVotre travail est stupéfiant! Je sais que vous ne vous séparez pas de vos planches mais là, il faudra que l'on discute :))
N'hésitez pas à nous monter plus de vue de l'Italie.
Amicalement,
Jérôme
Holà, attention à ce que vous dîtes, vous allez faire interdire l'album dans le commerce. En effet, je rappelle que la vente des stupéfiants est illégale.
RépondreSupprimerPlus sérieusement, les cases de vues extérieures de Florence sont assez rares dans l'album, et je ne vais pas tout dévoiler. Mais je vous remercie pour votre commentaire.
Amicalement.
PHIL
Les décors sont toujours très impressionnants et regorgent de détails dans vos albums. Mais là, surtout cette première case, wahou ! Sur la seconde image c'est surtout le reflet qui fait sont petit effet, et en couleur ça risque d'être très fort.
RépondreSupprimerBen oui, c'est un peu de l'anti "Nouvelle Bande Dessinée", cette tendance qui se généralise et qui consiste à faire trois traits tremblés et deux aplats de couleur en prétendant que ça représente le Taj-mahal ou la bataille de Marignan.
RépondreSupprimerj'aime aussi lire Van Hamme car il s'entoure toujours de très bons dessinateurs, dans les décors, vous me faîtes penser au style de Francq.
RépondreSupprimerBonne continuation.
Alors je le dis haut et fort : je suis pour l'anti nouvelle BD ! :)
RépondreSupprimerJe suis sidéré par le travail des détails sur la première case ! Même si l'on sait que le format original est bien plus grand, il n'empêche que cela doit demander beaucoup de minutie et de patience. C'est le coloriste qui va s'amuser ... :)
RépondreSupprimer