William Vance excellait dans le rendu des atmosphères, particulièrement sur la pluie et les ambiances nocturnes, ambiances que j'affectionne aussi beaucoup. En reprenant le personnage de Bruno Brazil, il ne s'agissait pas pour moi de "faire" du Vance, mais c'eut été presque une trahison de l'oeuvre originale de ne pas se plier à l'exercice. Le scénario de mon complice LF Bollée m'en a donné une magnifique occasion dans la dernière séquence de l'album que nous sommes en train de réaliser. En voici une planche, crayonnée et encrée. Chaque reflet, chaque traînée de pluie est une pensée pour le grand William.
Bonjour Philippe,
RépondreSupprimerMerci de nous montrer le avant et après car effectivement ici, avec des scènes de pluie, sans parler des ombres, le résultat est vraiment différent.
Sinon pour moi et sans aucune flatterie : en voyant encore cette planche (après d'autres), je suyis en train de lire un Bruno Brazil. Excellent travail ! WV là-haut, doit être fier de son successeur.
BDphilement.
Francis
Très belle atmosphère. On voit effectivement bien tout le travail mené pour passer du crayonné à la page finalisée en noir et blanc. Une fois de plus c'est très instructif.
RépondreSupprimerOn a hâte maintenant de pouvoir découvrir cet album !