La nouvelle aventure de Bruno Brazil écrite par l'ami LF Bollée, et que j'ai le plaisir de dessiner, est en bonne voie. Les crayonnés des 54 planches du tome 1 sont terminés. En voici quelques extraits. Ce sera l'histoire d'un...
Non mais, vous ne pensiez tout de même pas que j'allais vous le dire ! Pour le savoir, vous devrez patienter jusqu'en 2019.
Je rappelle (mais est-ce vraiment nécessaire ?) que Bruno Brazil est une série crée en 1967 par WILLIAM VANCE et GREG.
Plus d'infos ici :
http://www.lelombard.com/series-bd/bruno-brazil,112/
Bonjour Philippe,
RépondreSupprimerMerci pour ces noiuvelles.
Sans agrandir les images et sur mon écran d'ordinateur 4/3 je reconnais très bien les personnages de Bruno, Gaucho et le Colonel L. Bravo. Pour les "anciens" lecteurs s'est important je suppose (pour moi oui j'aime revoir "les copains").
A partir de là c'est réussi !
Reste à voir l'histoire.
Personnellement j'adore voir d'anciens trains d'Europe dans les BD, ici il y en a un mais des states d'après la locomotive. C'est pas grave ahahahah, ça me fait plaisir tout de même.
Bonne continuation.
Francis
Bonjour,
RépondreSupprimerEst-ce qu'il y aura encore des albums à paraître pour la série Lady S ou bien est-ce que la série est terminée? Hâte de voir votre travail sur Brazil. Merci et bonne continuation.
Bonjour,
Supprimerla série Lady S n'est pas terminée. Mais après le tome 13, qui a été assez difficile à réaliser, j'avais besoin de prendre un peu de recul. Cette série compte déjà beaucoup d'albums, et trouver de nouvelles idées, bonnes de préférence, n'est pas simple. Et puis dessiner Bruno Brazil était tellement tentant... J'y ai vu l'occasion de retrouver un personnage qui a marqué mes lectures de jeunesse, et l'occasion aussi de retravailler avec mon camarade Bollée, ce qui est toujours un plaisir.
Mais si ça peut vous rassurer, le tome 14 de Lady S est en cours d'écriture. J'en commencerai le dessin en octobre - novembre, pour une sortie au deuxième semestre 2019.
PHIL
super j'ai toute les réponses! avec les réponses ci dessus! quelles belles surprise cette reprise de BB! je relierais mes albums fin d'année pour bien accueillir cette nouvelle histoire!
RépondreSupprimerDonc 2019 deux albums de philippe aymond c'est top! donc si l'accueil du nouveau BB est bon (ce qui à mon avisle sera) on aura droit à une alternance des deux séries?
bonne continuation!
Oui, bien sûr, c'est envisageable.
SupprimerPHIL
Bonjour,
RépondreSupprimerCette reprise est décidément très alléchante ! J'ai appris que vous aviez également failli reprendre Barbe-Rouge il y a quelques années, pourriez-vous nous en dire plus ? (voire en montrer des images sur ce blog ?)
Merci !
Michael
Barbe-Rouge, c'était une proposition de Dargaud, à l'époque où je faisais HIGHLANDS. Ils se sont soudainement rendu compte que je pouvais dessiner autre chose que des histoires contemporaines. C'était Fabien Nury qui devait faire le scénario. Il avait écrit un synopsis assez détaillé quatre ou cinq ans plus tôt, mais Dargaud n'avait pas trouvé de dessinateur. Quand Dargaud me l'a proposé, j'étais très intéressé, mais hélas, Fabien, lui, n'était plus très motivé et a préféré se retirer du projet. Il m'a offert la possibilité de reprendre son synopsis et d'en faire moi-même le découpage. Et c'est pile à ce moment-là que Jean Van Hamme m'a annoncé qu'il arrêtait Lady S et me laissait seul aux commandes. Tout ça devenait un peu trop pesant, et j'ai moi aussi jeté l'éponge sur Barbe-Rouge. Et puis la perspective de travailler avec Nury était une de mes motivations. Lui parti, ça n'avait plus le même intérêt.
SupprimerEt je n'ai hélas rien à vous montrer, car je n'avais même pas attaqué la phase des essais graphiques.
PHIL
Merci pour ces infos. Et quel dommage que ce projet ne se soit pas concrétisé, vous et Nury c'était parfait pour cette série !
SupprimerMichael
Des crayonnés bien alléchants ! Tout cela donne envie ...
RépondreSupprimerDans la dernière page montrée, en case 4, ne s'agit-il pas d'un clin d'oeil à William Vance ? Ou est-ce moi qui délire un peu ? ;)
Qui va réaliser les couleurs ?
Ah, ah, on pourrait dire que chaque case de cet album sera un clin d'oeil à Monsieur William. Sur cette case précisément, ce n'est pas voulu. J'ai juste dessiné le colonel "L", personnage important de la série. Je n'avais pas fait le rapprochement, mais le fait est que Vance portait une moustache identique à celle du colonel "L". C'est parfois comme ça qu'un dessinateur incarne ses personnages et se projette en eux.
SupprimerC'est Didier Ray qui va réaliser les couleurs de l'album.
PHIL
ce nouvel épisode est il une suite de "la chaîne rouge" (tome 11 chez lombard) qui était le début d'une histoire avec un nouveau commando caiman ?
RépondreSupprimerNon, ce ne sera pas la suite de "La Chaîne Rouge", mais une histoire disons intermédiaire, qui reprend la situation du commando immédiatement après "Quitte ou double pour Alak 6". "Quitte ou double" était un album audacieux, qui a marqué la série et les lecteurs de l'époque. C'était d'ailleurs notre principale motivation à Bollée et moi, dans ce projet de résurrection de Bruno Brazil : raconter ce que Greg n'a finalement jamais raconté, c'est-à-dire comment le groupe, ou ce qu'il en reste, et le chef de ce groupe, peuvent se reconstruire après une mission qui a si mal tourné.
SupprimerPHIL