Tout d'abord merci de nous fournir cette planche et par là l'info de l'avancement des travaux.
je n'arrive pas à zoomer plus qu'une fois sur la planche mais : -beaucoup d'homogénéité dans cette planche avec le rappel des droites verticales ou horizontales dans les différents décors (pilier du pont, façade de l'immeuble, les différents meubles des cases 4, 5 et 7. -L'homme n'a pas, vu donc de loin, un aspect sympathique : lui et celui de 3/4dos sont-ils les méchants de l'histoire ? Merci encore.
Bonjour Francis, c'est vrai qu'il y a sur cette planche une succession de plans frontaux assez rigides. Mais ce n'est pas spécialement calculé. En général, ce genre d'effet qui donne une cohérence à la page se révèle spontanément au moment du storyboard, en fonction de l'esprit de la séquence. Ici, la séquence est plutôt statique, donc les plans le sont aussi. Le fait de ne pas pouvoir zoomer plus d'une fois tient sans doute à la qualité assez basse de l'image. J'évite de poster des pages dans une trop haute définition, afin que les lecteurs qui suivent ce blog puisse les découvrir dans leur intégrité à la sortie de l'album. Mais rassurez-vous, d'ici quelques mois vous pourrez la voir avec une meilleure définition, puisque l'album est finalement programmé pour novembre 2017. Quant à l'homme vu de dos sur cette page, c'est le même que celui qui poursuit les deux jeunes avec une mitrailleuse sur la planche 1, page déjà postée précédemment. Dans son cas, disons que "méchant" est un euphémisme. PHIL
Bonjour Philippe,
RépondreSupprimerTout d'abord merci de nous fournir cette planche et par là l'info de l'avancement des travaux.
je n'arrive pas à zoomer plus qu'une fois sur la planche mais :
-beaucoup d'homogénéité dans cette planche avec le rappel des droites verticales ou horizontales dans les différents décors (pilier du pont, façade de l'immeuble, les différents meubles des cases 4, 5 et 7.
-L'homme n'a pas, vu donc de loin, un aspect sympathique : lui et celui de 3/4dos sont-ils les méchants de l'histoire ?
Merci encore.
Fidèlement.
Francis
Bonjour Francis,
Supprimerc'est vrai qu'il y a sur cette planche une succession de plans frontaux assez rigides. Mais ce n'est pas spécialement calculé. En général, ce genre d'effet qui donne une cohérence à la page se révèle spontanément au moment du storyboard, en fonction de l'esprit de la séquence. Ici, la séquence est plutôt statique, donc les plans le sont aussi.
Le fait de ne pas pouvoir zoomer plus d'une fois tient sans doute à la qualité assez basse de l'image. J'évite de poster des pages dans une trop haute définition, afin que les lecteurs qui suivent ce blog puisse les découvrir dans leur intégrité à la sortie de l'album.
Mais rassurez-vous, d'ici quelques mois vous pourrez la voir avec une meilleure définition, puisque l'album est finalement programmé pour novembre 2017.
Quant à l'homme vu de dos sur cette page, c'est le même que celui qui poursuit les deux jeunes avec une mitrailleuse sur la planche 1, page déjà postée précédemment. Dans son cas, disons que "méchant" est un euphémisme.
PHIL