Le nouvel opus de Lady S sort en librairie le 14 novembre. Mais comme il y a sans doute parmi vous des impatients et des indécis, les éditions Dupuis vous permettent de lire en avant-première les pages 1 à 5.
http://www.dupuis.com/lady-s/bd/lady-s-tome-10-adn/58879
Après avoir parodié un ancien jouer de foot,
RépondreSupprimerje pourrais parodier un ancien président de la République en guignol :
Bon sang, 2 mois !
ahahahahah ;)
Francis
Oui, oh, ça passe vite, deux mois. Et en ce qui me concerne, je ne suis pas trop pressé. Parce que là, ça va être mon baptême du feu, et je ne peux plus me réfugier derrière le grand Van Hamme. Je vais me retrouver en première ligne.
RépondreSupprimerComme j'aime bien citer Goscinny, je dirais juste "Alea jacta est".
Comment ? Ce n'est pas du Goscinny, cette phrase ? Ah, je croyais. J'ai lu ça dans un Lucky Luke.
PHIL
pas de prépublication dans Spirou cette fois ci?
RépondreSupprimerjoel
Si, si, l'album passera dans Spirou en 6 épisodes, à partir du 5 novembre. Et je peux vous dire qu'il y aura une petite surprise à cette occasion.
RépondreSupprimerCeux qui ne lisent pas le journal de Spirou pourront en profiter sur ce même blog, mais après coup évidemment. Je dois en laisser la primeur au célèbre groom aux cheveux roux.
PHIL
J'ai lu les pages sur le site. Le récit est très dense et en cinq pages il se passe beaucoup de choses : une évasion, une nouvelle rencontre pour Lady S et une série d'assassinats. Si tout ça ne donne pas envie de lire la suite ...
RépondreSupprimerDommage quand même que le même jour sorte le nouvel opus d'une série également fort connue. C'est fait exprès ?
Novembre, c'est de toute manière la période des grosses sorties. Mais non, ce n'est pas fait exprès, ça se trouve comme ça. Est-ce que c'est dommage ou au contraire une bonne chose, je ne sais pas. Les lecteurs qui n'ont de budget que pour un seul album choisiront évidemment le Lady S.
RépondreSupprimerPHIL
je me réjouis de la sortie de ce nouvel album! rien a voir; j'ai lu sur un site hollandais (je crois) que vous avez été approché pour reprendre Barbe Rouge? j'ai pas bien compris la traduction de cet article voici le lien:
RépondreSupprimerhttp://www.stripspeciaalzaak.be/StripFacts.php#Roodbaard
pouvez vous nous en dire un peu plus?
joel
Dargaud m'a en effet proposé de dessiner un album de Barbe-Rouge sur un scénario de Fabien Nury. J'avais trouvé l'idée séduisante et je voyais assez bien comment aborder graphiquement cette reprise (à l'abordage !). Mais ça, c'était avant que Fabien jette l'éponge, trop pris par d'autres projets. Et que Jean Van Hamme m'annonce qu'il arrêtait Lady S, me laissant poursuivre seul la série. Ce surcroît de travail m'oblige à réduire mes projets par manque de temps également. Donc, de mon côté, tout ça est au point mort.
RépondreSupprimerMais je crois que Philippe Charlier voulait que ça aille assez vite, donc j'imagine qu'il cherche un autre duo d'auteurs pour concrétiser cette reprise.
PHIL
merci, des précisions! en avant et vive Lady S! Des projets de venir en dédicace bientôt à Annecy BD Fugue, ou Festival dans le coin?
RépondreSupprimerJoël
Pas de séance prévue du côté d'Annecy, désolé. Mon planning est déjà chargé pour la sortie de ce tome 10. L'an prochain peut-être ?
SupprimerPHIL
Salut phil,
RépondreSupprimerJe vois que tu es passé dans le monde de la biotech et c'est marrant, mois aussi je travail dans la biotech sur Lausanne en suisse amintenant. Si tu passe par la-ba tu es le bienvenu.
Felicitation pour ce nouvel opus qui me parait bien dense et plein de suspence. J'attaque la lecture demain et te redis.
A tres bientot (normalement on doit être en normandie vers noel)
Yann Renouard
Bonjour Philippe,
RépondreSupprimerLu et approuvé !
J'ai lu d'un trait ce nouvel album, hier au soir et j'ai beaucoup apprécié.
Plusieurs lieux géographiques, plusieurs personnes dont beaucoup de retour.
Réunion familiale quasi complète.
Petit retour sur le passé.
Mise au point et remise à zéro des compteurs. Ça c'est une bonne nouvelle. Les nouvelles aventures vont pouvoir commencer sans avoir à nous replonger dans les anciens albums.
Le dessin ? Bof !
Mais non ! Je plaisante ! Tes dessins me plaisent toujours autant. J'ouvre l'album a n'importe quelle page et je reconnais tout de suite le personnage, sans me demander si c'est untel ou untel !
Et je finis par la fin de l'album : super idée de s'être mis aux goûts du jour (avec le survol des centrales nucléaires par des drones), en montrant une utilisation de ceux-ci.
Francis4.r
Salut Phil,
RépondreSupprimerPetite nouvelle de Lausanne, tu es 4ème meilleure vente a la fnac de Lausanne. Sinon super ce tome. C'est moins poussif que les précédants. Vivement les suivants.
La fnac de Lausanne te fait dire que si tu veux venir faire une deidcace tu es le bienvenu.
amicalement
Yann .R