Ce blog est resté inerte pendant plusieurs semaines, mais ça ne veut pas dire que je prends du bon temps à l'ombre des cocotiers, rassurez-vous. Le scénario et le storyboard du tome 10 de Lady S sont quasiment terminés, et j'ai commencé les crayonnés. Pour ce premier article de l'année, voici donc le crayonné de la première page de cet album, qui portera comme titre... le titre qu'il portera.
Merci de ces exclusivités.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la première case, les ondulations de la mer !
Merci.
Francis
Bonjour,
RépondreSupprimerC'est une bonne nouvelle pour cette année 2014. Pour quand sera prévu la sortie de l'album?
Clément H
Sortie prévue en octobre ou novembre si tout va bien.
SupprimerPHIL
heureux de savoir que l'on aura un Lady s en fin d'année! et votre projet un petit indice?
Supprimerjoel
Ce projet important dont je parle depuis un moment, vous l'avez sous les yeux. Evidemment, vu comme ça, ça n'a rien de nouveau, sauf que cet album de Lady S et les suivants ne seront pas écrits par Jean Van Hamme. Jean ayant décidé d'arrêter la série, il m'en a confié entièrement les rênes. Et pour moi, c'est un sacré challenge.
SupprimerJ'ai aussi un projet de roman graphique avec Pierre Christin. Mais ça, j'en reparlerai plus tard. Je ne sais pas trop encore à quoi ça va ressembler, mais l'idée m'a plu tout de suite, et ça me fait très plaisir de retrouver mon complice des débuts.
PHIL
Tiens ? ! Un "Lady S" qui commence en mer ...c'est nouveau,non ?
RépondreSupprimerCette page crayonnée est très réussie et montre combien ton trait sait combiner élégance et précision. C'est extrêmement "fouillé". Merci pour cette avant-première !
Qui se chargera de la mise en couleur de l'album ? Toi ou Sébastien Gérard ?
Le précédent album se terminait en mer, celui-ci commence en mer. Une façon de boucler la boucle. Car le reste de l'album est entièrement terrestre, et se passe à... Non, je ne le dis pas, ça fera prochainement l'objet d'une petit énigme sur ce blog.
RépondreSupprimerLa mise en couleur sera toujours assurée par Sébastien Gérard, qui devient encore meilleur à chaque album. Et chose assez rare, il se sort parfaitement bien des pages très chargées en noir, comme c'était le cas à la fin du tome 9. Et il y aura dans le tome 10 une grande scène nocturne. Je sais que je pourrai compter sur une contribution optimale de sa part à l'atmosphère de la séquence.
PHIL