Le deuxième et dernier volume d'"HIGHLANDS" à peine terminé, me voilà en piste pour un nouvel album de Lady S, toujours écrit par Jean Van Hamme, bien sûr. Je n'ai pas encore la totalité du scénario, mais je peux vous dire que les dialogues des premières pages sont particulièrement savoureux.
Les planches sont encore à l'état de croquis. En voici pêle-mêle quelques morceaux, histoire de vous faire patienter jusqu'à la sortie de l'album, prévue pour le mois de décembre.
Bon, comme ça, ça ne ressemble à rien, c'est vrai. Mais pourtant, une
fois que cette étape du travail est terminée, le plus dur est fait. La
mode actuelle du dessin jeté et minimaliste me permettrait de publier ça tel quel. Et ainsi de faire quatre ou cinq "Lady S" par an. Mais rassurez-vous: afin de ne pas accentuer encore la surproduction et de ne pas décevoir le scénariste et les lecteurs qui se sont habitués au style de la série, je vais continuer à faire comme avant.
Cela à l'air violent ce scénario !
RépondreSupprimerÇa promet ! Des seances de dedicaces prevu prochainement ?
RépondreSupprimerJe serai au salon du livre de Caen fin mai. Sinon, je dédicacerai au festival "Des planches et des vaches" le 6 avril et je serai le lendemain au salon du livre de Romilly-sur-Andelle. Pas d'autres dates pour le moment.
SupprimerPHIL
Quand tu effectues ces croquis, tu as déjà réalisé le story-board des pages ? Ce sont , en fait, les dessins qui vont te permettre de travailler tes crayonnés,non ? Tu vas les scanner puis les imprimer et travailler par dessus pour affiner le travail au crayon ?
RépondreSupprimerOui, j'ai déjà trouvé toute la doc nécessaire, et le story-board est prêt. Je le scanne pour le mettre à la taille du futur crayonné. Ensuite, je tape tous les textes. Je prévois évidemment leur emplacement sur le story-board, mais il tient parfois plus de place que prévu, ou moins. L'avantage de travailler tout ça sur ordinateur, c'est que je peux revoir la taille et la composition des cases à volonté avant d'aller plus loin. Tous ces croquis, ces recherches d'attitudes sont intégrées sur le storyboard définitif. Ca permet de les bouger, de les agrandir ou de les réduire pour obtenir une composition idéale. Le crayonné est juste une finalisation, et ça va souvent assez vite, en fait. Il m'arrive de crayonner deux pages dans la journée. Mais il y a eu beaucoup de recherches en amont.
SupprimerPHIL
vivement décembre
RépondreSupprimerOui ...! On l'attend avec impatience !!
RépondreSupprimer