Cet été, le journal de Spirou a la bonne idée d'envoyer ses héros en vacances, le temps d'un strip. Le lieu de villégiature n'est pas précisé, et c'est aux lecteurs de le deviner, tout cela dans le cadre d'un concours permettant de gagner une tripotée d'albums ( les plus chanceux parmi les chanceux gagneront évidemment des albums de Lady S... ). Ci-dessous, vous verrez la dernière image du strip que Jean Van Hamme et moi-même avons réalisé pour l'occasion. L'intégralité du strip sera visible dans le Spirou n°3821, à paraître le 6 juillet.
Tout en bois? C'est forcément la Suisse :))
RépondreSupprimerAh, c'est presque ça, mais certains détails apparaîssant sur le strip complet vous feront changer d'idée.
RépondreSupprimerPHIL
Sympa comme idée mais effectivement dur dur comme ça de deviner.
RépondreSupprimerMince, il n'y a pas de vaches mauves (Milka inside) :))
RépondreSupprimerAllez, patience, le Spirou sort demain. Vous y verrez d'ailleurs quel personnage du journal s'est, lui, rendu en Suisse.
RépondreSupprimerPHIL
Pas si évident à deviner! Dans le strip complet que je viens juste de me procurer, on voit un pantalon typique jeté au sol : Bavière ou Tyrol?
RépondreSupprimerSi c'est un pantalon bavarois, c'est bien sûr l'Allemagne, si c'est un pantalon tyrolien, bien que le Tyrol soit autrichien mais aussi italien, alors ce sera vraisemblablement autrichien.
Contractuellement, je suis tenu au secret absolu, évidemment. Spirou a menacè d'envoyer Zorglub régler son compte a tout auteur ayant triché ( il y a des BD en jeu, ce n'est pas rien...). Vous devrez donc attendre le résultat du concours pour vérifier ça. Un indice toutefois : la montagne réprésentée donne la solution. Mais là, il faut vraiment connaître !
RépondreSupprimerPHIL
J'aurais préféré qu'ils menacent d'envoyer Shaniouchka :)
RépondreSupprimerEn fait...il y a plus simple, et j'avais oublié un détail : Spirou donne la liste des pays possibles. Et l'un de ceux que j'ai mentionnés n'y figure pas. Mais ça, il faut acheter Spirou pour le savoir (un peu de pub au passage).
J'en profite pour vous dire que j'ai trouvé vos deux derniers albums tout particulièrement réussis. C'est une histoire très agréable à suivre.