La couverture du tome 3 du cycle 1 d'ApocalypseMania, "Global Underground", a été une des plus difficiles à trouver. Il faut dire que l'étrangeté et la démesure de l'album rendaient la tâche compliquée. Le dessin choisi en dernier lieu utilise une image assez anecdotique de l'album. Pourquoi avoir fait ce choix ?
J'étais d'abord parti sur l'idée du monorail évoluant dans les couloirs de la Base 63. C'est ce que montre le premier projet ci-dessous.
J'ai donc continué à suivre le fil de l'album, pour finalement m'arrêter sur le gigantesque monte-charge de la dernière séquence. Je sentais qu'il y avait là un intérêt visuel, avec la possibilité de jouer sur des perspectives et des effets de lumières expressionnistes.
Pourtant, ces deux images manquaient de quelque chose. Kandahar vu en petit, avec un vieillard dans les bras, c'était insuffisant pour créer l'impact. J'ai continué à suivre le fil de l'album jusqu'à la planche 42, où figurait enfin le petit plus qui manquait. Voilà comment le Sphinx, qui n'apparaît que sur une case sans jouer aucun rôle particulier, s'est retrouvé sur la couverture de l'album.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire