En fait, je voulais suggérer ainsi que l'arrivée de ce véhicule était salutaire, en remettant le mouvement "à l'endroit", si je puis dire, à la case 5. Mais en parcourant la globalité de la séquence, je me suis rendu compte que cette inversion cassait le rythme. J'ai donc revu ma copie pour donner à l'ensemble une meilleure fluidité.
Voici maintenant les quatre planches d'une séquence qui m'a fait transpirer un peu. Afin de rendre l'enchaînement des cases parfaitement efficace, j'ai dû ajouter au découpage de Jean Van Hamme( exceptionnellement, car ses découpages sont proches de la perfection, il faut bien l'avouer... ) une case intermédiaire, la deuxième de la planche 39. J'ai dû également prendre quelques libertés par rapport à ses suggestions de plans. Dans une telle scène, on gagne toujours à surdécouper pour décomposer l'action, plutôt que d'essayer de montrer plusieurs choses dans une même image.
Merci beaucoup de nous faire profiter des ces recherches quant à la disposition des cases. Je trouve ça très intéressant de voir comment se fait la réalisation d'un album de Lady S =).
RépondreSupprimerBonjour Philippe,
RépondreSupprimerjoyeux anniversaire ! c'est une tradition sur mon blog de célébrer publiquement les anniversaires de certains auteurs. Voici un lien d'un billet publié à l'instant en espérant n'avoir commis aucun impair http://bd75011.blogspot.com/2011/02/dessinateur-bd-happy-beday-philippe.html! bravo pour le blog en tous les cas.
bien amicalement, Manuel
Merci Manuel. Je ne saurai trop conseiller à tous les visiteurs de mon blog d'aller visiter le vôtre. Je m'en veux d'ailleurs de ne pas l'avoir encore ajouté à mes liens favoris. Ce sera fait dès que la fonction me le permettant arrêtera de boguer. Mais bogue, ça n'est pas très loin de blog, après tout. Et c'est sans doute un mauvais tour que me joue pour mon anniversaire la fée informatique, histoire de me faire payer mes moqueries dans les gags de Charles S.
RépondreSupprimerAmicalement.
PHIL